Les cannes Ioda Blue Line

Publié le 5 Juin 2017

Récemment, nous avons fais l'acquisition des cannes Ioda Blue Line en 3,5-14g (BLS69ML) et en 5-20g (BLS68M). Je vais ainsi vous faire un compte rendu sur l'utilisation et l'action de pêche de ces deux cannes.

La première dont je vais vous parler est la 68M, soit la plus puissante des deux. Elle mesure 2m03, et comme je l'ai dit précédemment, sa puissance est de 5-20g. Elle est en monobrin, ce qui offre un réel plaisir en action de pêche, puisque son action n'est pas "brisée" comme serait la plupart des cannes en deux brins. J'ai privilégié cette canne sur des pêches aux poissons nageurs, et elle est redoutablement efficace sur l'utilisation des leurres de surface. Couplée avec un stradic ci4+ 2500HG, cela donne un combat performant pour la pêche du bar. Elle est également très intéressante sur les pêches du bar en linéaire avec des shads de 3 à 4 voir même 5", plombés de 7 à 15g.

Un petit barset ayant littéralement gobé un shad de 4". Quand on dit "avoir les yeux plus gros que le ventre"...

Un petit barset ayant littéralement gobé un shad de 4". Quand on dit "avoir les yeux plus gros que le ventre"...

Aucun soucis sur un lieu de cette taille pour la Blue Line et la touche est parfaitement ressentie, de quoi s'amuser en light

Aucun soucis sur un lieu de cette taille pour la Blue Line et la touche est parfaitement ressentie, de quoi s'amuser en light

Le bar de nuit, ou comment mettre l'ambiance.

Le bar de nuit, ou comment mettre l'ambiance.

Un superbe gobie qui a voulu se remplir la panse d'un ioda slim shad 7cm en colori 120. Ce petit leurre est redoutable en rockfishing et offre des prises très variées.

Un superbe gobie qui a voulu se remplir la panse d'un ioda slim shad 7cm en colori 120. Ce petit leurre est redoutable en rockfishing et offre des prises très variées.

Louis a pu tester la canne sur les vieilles, et elle n'a pas peur de les extirper de leur trou.

Louis a pu tester la canne sur les vieilles, et elle n'a pas peur de les extirper de leur trou.

Maintenant je vais vous présenter celle que j'ai le plus utilisé, et qui m'a apportée le plus de sensations. La 69ML correspond parfaitement aux pêches finesses du bar avec ses 2m06 pour une puissance de 3,5-14g. Je l'ai essentiellement utilisée avec des slugs en 3 et 4" sur des têtes entre 5 et 10g. Elle est bien nerveuse et permet des ferrages efficaces. Accompagnée d'un rarenium ci4 2500FA, elle a été redoutable dans l'exercice de la pêche du bar à la volée. Elle m'a permise de combattre des poissons de toutes tailles, grâce à sa réserve de puissance impressionnante.

En effet, avec cette canne j'ai pu prendre des poissons allant de 30cm à 72cm.

Un peu de bars pris à la volée sur la Blue Line 69ML.
Un peu de bars pris à la volée sur la Blue Line 69ML.
Un peu de bars pris à la volée sur la Blue Line 69ML.

Un peu de bars pris à la volée sur la Blue Line 69ML.

Toujours à la volée sur du petit maillé, bonnes sensations !
Toujours à la volée sur du petit maillé, bonnes sensations !
Toujours à la volée sur du petit maillé, bonnes sensations !

Toujours à la volée sur du petit maillé, bonnes sensations !

Du lieu à nouveau ! Celui-ci s'est fait grignoter par des lunkers que j'ai vu monter dessus (au niveau de la queue)

Du lieu à nouveau ! Celui-ci s'est fait grignoter par des lunkers que j'ai vu monter dessus (au niveau de la queue)

Barsets en folie...
Barsets en folie...

Barsets en folie...

De nuit, le bar réagit bien aux petits slugs animés frénétiquement.
De nuit, le bar réagit bien aux petits slugs animés frénétiquement.
De nuit, le bar réagit bien aux petits slugs animés frénétiquement.

De nuit, le bar réagit bien aux petits slugs animés frénétiquement.

Un tacaud bien trop gourmand a engamé un gros bubbling shad 4" !

Un tacaud bien trop gourmand a engamé un gros bubbling shad 4" !

Enfin, voici le plus gros bar à mon actif, un lunker de 72cm pris avec la Ioda Blue Line 69ML avec un slug de 3" en pêchant à la volée. La canne a très bien encaissé les rushs du bar ainsi que ses coups de tête. Le combat est mémorable et cette canne m'a montré qu'elle avait une réelle réserve de puissance sur les beaux pépères. Bientôt vous pourrez trouver sur YouTube une vidéo de démonstration en action de pêche de ces deux cannes. En attendant, voici quelques clichés de mon bar record personnel!

La Ioda Blue Line BLS69ML dans toute sa splendeur...
La Ioda Blue Line BLS69ML dans toute sa splendeur...
La Ioda Blue Line BLS69ML dans toute sa splendeur...

La Ioda Blue Line BLS69ML dans toute sa splendeur...

En bref, ces cannes sont de véritables bijoux, dans un prix vraiment très intéressant par rapport à la qualité du produit. Merci sincèrement à Ioda pour tout!

 

Arthur

Rédigé par Arthur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article