Premiers bars d'Automne

Publié le 27 Septembre 2016

Lors de mes dernières sessions, j'ai pu constater que les bars étaient en pleine activité. Après avoir pêché pas mal de barsets dans les ports, j'ai voulu m'attaquer à leurs congénères de taille plus importante. Toujours accompagné de ma hookers the northern light, ainsi que de mon rarenium 2500; j'ai utilisé sur ce dernier une tresse daiwa tournament 8 brins en 12/100, avec un bas de ligne fluoro de 20/100. Autant dire que j'étais monté light!

Sur mes deux sessions, j'ai utilisé :

  • Le black minnow 70 kaki, car le temps était ensoleillé et l'eau claire; ainsi que le black minnow 90 noir, pour les mêmes raisons.
  • Le black minnow 70 blanc avec sa tête rouge, car le temps était maussade avec pas mal de vent et des averses, ce qui faisait que l'eau se teintait. Il fallait donc un leurre facilement repèrable pour le poisson.
Voici le bar de la première session, accusant 43cm.

Voici le bar de la première session, accusant 43cm.

Les bars chassaient les sprats qui étaient acculés par le courant le long des infrastructures. Les orphies étaient également en chasse et n'auront de cesse de déchirer les leurres sans parvenir à se piquer...
Les bars chassaient les sprats qui étaient acculés par le courant le long des infrastructures. Les orphies étaient également en chasse et n'auront de cesse de déchirer les leurres sans parvenir à se piquer...

Les bars chassaient les sprats qui étaient acculés par le courant le long des infrastructures. Les orphies étaient également en chasse et n'auront de cesse de déchirer les leurres sans parvenir à se piquer...

Et ici, le bar de la seconde session, pêché de la même manière que son camarade.

Et ici, le bar de la seconde session, pêché de la même manière que son camarade.

Voici les armes avec lesquelles j'ai pu traquer nos chers seabass!
Voici les armes avec lesquelles j'ai pu traquer nos chers seabass!

Voici les armes avec lesquelles j'ai pu traquer nos chers seabass!

Merci de m'avoir lu, et à bientôt au bord de l'eau!

Arthur

Rédigé par Arthur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article