Session premier week-end d'octobre !

Publié le 5 Octobre 2016

On peut vraiment s'amuser avec les combats de mulets en UL... Lors de nos sessions bar, la marée ou le vent ne sont pas toujours avec nous. C'est pourquoi le mulet nous réconforte parfois avec ses jolis combats sur nos ensembles légers. Des spécimens de toutes tailles se laissent prendre au jeu. Bien que les plus gros restent parfois méfiants, certains vont attaquer violemment! C'est là où l'efficacité du montage se démontre...Arthur a décroché un très joli mulet ce week-end qui avait agit de cette manière. D'autres émettent des refus incroyables qui remettent en cause non seulement le montage mais aussi les intentions futures de leurs congénères. Dans ce cas, inutile d'insister, les refus vont s'enchainer. Il faut corriger le tir, changer de tactique. J'ai réussi à régulariser mes prises avec le temps. L'objectif reste le même : toucher le record, le graal! Remonter un mulet de 4, 5 ou 6 kg le maximum que pourrait supporter ma canne UL.

En attendant, place aux bars, aux gros bars! Nous n'en avons pas touché ce week-end. Mais on a eu pas mal de tapes et deux à trois franches.... Stop NET! Mais c'était sans suite... Les orphies étaient présentes mais ce n'était pas elles qu'on cherchait. Dès qu'on a commencé à insister sur le bar, Arthur en décroche un! Puis je m'applique sur l'animation qu'il m'avait conseillé, avec le Black Minnow. La touche intervient au redémarrage. j’espérais à un bar mais c'est un gros maquereau qui se défend sous l'eau! Il s'est d'ailleurs beaucoup battu, j'en étais étonné.

Joli maquereau qui a mis en vrac la Four Ways!

Joli maquereau qui a mis en vrac la Four Ways!

Avant les prochains bars voici les mulets de ce week-end, le plus gros frôlait les 40cm.

Pas mal de petits mais bien sympa, ça envoie déjà sur la Rookie UL
Pas mal de petits mais bien sympa, ça envoie déjà sur la Rookie UL
Pas mal de petits mais bien sympa, ça envoie déjà sur la Rookie UL
Pas mal de petits mais bien sympa, ça envoie déjà sur la Rookie UL

Pas mal de petits mais bien sympa, ça envoie déjà sur la Rookie UL

Rédigé par Arlou fish

Publié dans #Rockfishing

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article